L'Hypnose pour les enfants

L'hypnose est un état modifié de conscience ... Qu'est ce donc que cela ? Et bien moi, je suis sûre que tu sais très bien ce qu'est l'hypnose !

 

 Par exemple, lorsque tu regardes fixement la télévision et que tu vis ce que tu vois tellement intensément que tu n'entends même pas lorsqu'on t'appelle !

Ou bien lorsqu'on te raconte une histoire et que tu vois ce qu'on te raconte !

Ou bien encore lorsque tu t'inventes des histoires dans ta tête quand tu fais  semblant d'être un super héros ou une princesse.

 

Et bien tu es en état d'hypnose ! Tu es même un spécialiste de l'hypnose, n'est ce pas ?

 

Dans ces moments là, ton cerveau présente une activité particulière et tu es alors disponible pour un travail avec un thérapeute formé.

 

On passe par la parole et les histoires bien sûr, mais aussi par le dessin, par le jeu, par le "faire semblant".

 

On peut t'aider à résoudre des problèmes, des soucis que tu rencontres, on peut t'aider à trouver les ressources en toi pour te rassurer, te révéler.

 

On peut même t'aider à mieux vivre des situations à venir comme une opération chirurgicale, ou un examen, ...

 

Les consultations s'adressent pour des enfants à partir de 3 ans.

 

Il est fréquent que les troubles disparaissent après seulement quelques séances (3 ou 4) mais il est nécessaire que l'enfant ait réellement envie d'aller mieux.

 

La première séance est souvent occupée par le temps de rencontre et d'échange sur la problématique mais aussi la famille en général, les liens familiaux et la place du problème au sein du système familial.

 

Lors de la deuxième séance, je propose souvent à l'enfant de rester seul en consultation et lors de la séance des histoires, des jeux en lien avec la problématique émergent et son proposés à l'enfant.

 

On fera le point ensuite au fur et à mesure du temps pour les éventuels autres rendez vous.

 

L'hypnose est un soin qui est proposé après avis médical. Il est nécessaire que les troubles aient été explorés médicalement auparavant.

 

Dans quels cas consulter ?

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© cabinet de psychomotricite et hypnose