L'hypnose pour les adolescents

L'adolescence est un moment charnière durant lequel certaines problématiques de l'enfance peuvent se réactiver d'une part mais aussi laisser émerger des problématiques plus en lien avec l'âge adulte.

 

Par conséquent, une approche en hypnose peut être tout à fait indiquée car elle active des compétences et des outils liés au monde imaginaire que les adolescents connaissent bien.

 

L'hypnose permet également de développer la confiance en soi, surmonter les problématiques liées au stress, à l'anxiété, aux troubles de l'humeur.

 

L'hypnose peut également aider à apprendre à se détendre grâce aux techniques d'auto-hypnose et à surmonter les périodes d'épreuves et d'examens.

 

Les consultations sont proposées par cycle de 4 séances. 

Lors de la première consultation, nous prenons un temps d'échange et de rencontre puis vient le temps de l'élaboration dans le travail hypnothérapeutique.

 

Le travail par métaphores ou symoboles est très rassurant pour l'adolescent qui a souvent du mal à nommer ou mettre des mots sur son problème.

 

Lors des séances j'utilise des protocoles de soin qui sont adaptés à la prise en charge globale des addictions (tabac, cannabis,...), de la dépression ainsi que dans les troubles alimentaires.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© cabinet de psychomotricite et hypnose